25/05/2021 – Ozone Connect a le plaisir d’annoncer le lancement de son nouvel eBook intitulé « KVM Extender & Switch KVM : Le guide complet pour faciliter la vie des administrateurs de PC ». Cette démarche découle de notre profonde conscience des enjeux auxquels fait face notre public et notre vocation à toujours présenter le nec plus ultra des thématiques et solutions KVM (clavier, vidéo, souris).

Guide sur les technologies KVM - KVM Extenders et Switches KVM

Télécharger votre copie gratuite !

Un guide pour toute personne voulant basculer rapidement et facilement entre plusieurs PC ou serveurs à partir d’une seule console (clavier, écran, souris).

Pourquoi un eBook sur les technologies KVM (KVM Extenders & Switches KVM ) ?

Le KVM améliore la productivité, économise de l’espace et de l’argent en vous permettant d’utiliser plusieurs ordinateurs avec un seul ensemble clavier, écran et souris. Cette fonction exclusive offre aux administrateurs informatiques une mise à jour et une maintenance centralisées en temps réel.

Vous venez d’installer votre nouveau bureau à domicile ou vous avez commencé à travailler dans une nouvelle entreprise ?

Dans le cadre de votre travail, vous devez utiliser deux, voire trois, ordinateurs à votre poste de travail. Cependant, l’installation de trois écrans, trois claviers et trois souris encombre votre bureau. De plus, vous devez vous déplacer pour utiliser chaque ordinateur.

Ou peut-être travaillez-vous dans un Data Center avec des serveurs dans des racks ?

 Vous devez passer d’un serveur à l’autre parmi des centaines, voire des milliers, de serveurs dans des armoires rack.

Et s’il existait un dispositif qui vous permettrait d’accéder rapidement et facilement à deux, trois ou plusieurs ordinateurs avec un seul écran, un seul clavier et une seule souris ?

C’est possible grâce à la technologie KVM et c’est exactement ce que notre eBook va passer en revue.

Structure de l’eBook

Dans un premier temps, « KVM Extender & Switch KVM : Le guide complet pour faciliter la vie des administrateurs de PC » va présenter un aperçu général sur la technologie KVM selon les deux alternatives qu’elle propose : la prolongation et la commutation.

Ensuite, les KVM Extenders et Switches KVM vont être présentés en détail : utilité, avantages, types et facteurs à prendre en considération lors de l’achat.

L’eBook va aussi explorer la technologie KVM sur IP qui permet d’obtenir plus rapidement un meilleur contenu pour toute une série d’applications, notamment la radiodiffusion et les salles de contrôle.

Les scénarios d’application de la technologie KVM vont également faire partie de l’eBook en recensant des domaines et exemples concrets. L’eBook va se clôturer sur une foire aux questions fréquemment posées sur le KVM.