Un Switch Ethernet est utilisé dans un réseau câblé pour se connecter à d’autres appareils à l’aide de câbles Ethernet. Bien que vous puissiez utiliser les ports à l’arrière d’un routeur ou d’un modem pour connecter quelques appareils Ethernet ensemble, les Switches Ethernet offrent un certain nombre d’avantages. Ils vous permettent de connecter jusqu’à des dizaines d’appareils tout en empêchant le trafic entre deux appareils de gêner vos autres appareils sur le même réseau.   Dans cet article Ozone Connect présente la nouvelle gamme de Switches Ethernet non administrables (manageables) de Moxa qui permettent de profiter de grandes possibilités avec des modèles presque aussi petits qu’une carte de crédit mais truffés de fonctions intelligentes. La série EDS-2005/2008-EL-ELP permet de gagner du temps et de l’argent en facilitant le déploiement efficace du réseau.   Contrairement aux Switches Ethernet traditionnels non manageables, la série EDS-2005/2008-EL-ELP robuste assure une qualité de service (QoS) pour les transmissions de données critiques afin de garantir une connectivité Ethernet fiable, qu’elle soit déployée dans une machine ou sur le terrain.

Les Switches Ethernet industriels de la série EDS-2000-EL/ELP disposent de cinq (EDS-2005-EL-ELP) ou de huit (EDS-2008-EL-ELP) ports 10/100M, qui sont idéaux pour les applications qui nécessitent des connexions Ethernet industrielles simples.

En outre, pour offrir une plus grande polyvalence d’utilisation avec des applications de différents secteurs, la série EDS-2000-EL/ELP permet aux utilisateurs d’activer ou de désactiver la fonction de qualité de service (QoS) et la protection contre les tempêtes de radiodiffusion avec des commutateurs DIP sur le panneau extérieur.

La série EDS-2005/2008-EL est dotée d’un boîtier métallique robuste pour garantir une utilisation dans des environnements industriels. C’est l’une des différences avec la série EDS-2005/2008-ELP qui se caractérise par un boîtier plastique.

La série EDS-2000-EL/ELP dispose d’une entrée d’alimentation unique de 12/24/48 VDC, d’un montage sur rail DIN et de capacités EMI/EMC de haut niveau. En plus de sa taille compacte, la série EDS-2000-EL/ELP a passé avec succès un test de rodage à 100 % pour garantir son fonctionnement fiable après son déploiement.

La série EDS-2005/2008-EL intègre également des modèles à une plage de température de fonctionnement étendue allant de -40 à 75°C. D’autre part, Les Switches Ethernet industriels de la série EDS-2005/2008-EL-ELP se caractérisent par une fiabilité de niveau industriel, une redondance du réseau, une sécurité renforcée et une gestion simple.

La fonction QoS des Switches Ethernet EDS-2000-EL/ELP

La qualité de service (QoS) garantit que les données critiques sont toujours envoyées avec une priorité élevée. Sans QoS, les données critiques peuvent être perdues pendant la transmission si le réseau est encombré.

La qualité de service est généralement assurée par les Switches Ethernet manageables ou  administrables et par certains équipements de contrôle tels que les automates programmables, mais elle est rarement assurée par les Switches Ethernet non administrables.

 

 

Les Switches Ethernet non administrables de la série EDS-2000-EL/ELP prennent en charge la QoS en basculant simplement un commutateur DIP sans nécessiter de configuration supplémentaire, ce qui les rend idéaux pour l’automatisation des usines où une transmission de données optimisée est indispensable.

Récapitulatif

Les Switches Ethernet de la série EDS-2005/2008-EL-ELP sont caractérisés par des facteurs de forme réduite qui s’adaptent à la plupart des machines et des armoires. Ils permettent une configuration de la QoS et du BSP par commutateur DIP et assurent une durabilité fiable avec une haute résistance aux CEM.

Ce sont des Switches dont l’installation est facilitée grâce au montage sur rail DIN. Ils offrent une large gamme de températures de fonctionnement de -40 à 75°C et permettent deux options de logement en métal (Série EDS-2005-EL et Série EDS-2008-EL) et en plastique (Série EDS-2005-ELP et Série EDS-2008-ELP)