Janvier 2021 – Advantech, l’un des principaux fournisseurs de solutions informatiques embarquées, a lancé un nouveau ordinateur de bord IoT compact UNO-238. Équipé  par le dernier processeur Intel® Core® i de 8e génération, l’UNO-238 fournit une solution informatique à un prix compétitif dans un format compact optimisé.

Conçu pour les applications de calcul qui exigent un niveau de performance élevé, le PC de bord UNO-238 dispose d’un format compact de 3,5 pouces, une RAM interchangeable pour une flexibilité accrue et une maintenance facile, et un stockage eMMC intégré de 32 Go avec double extension M.2 permettant un déploiement rapide pour diverses applications IoT.

De plus, pour assurer un fonctionnement stable et fiable,  Advantech UNO-238 est doté d’une prise Jack DC filetée et  verrouillable.

Performances informatiques améliorées avec un facteur de forme compact

Le PC compact UNO-238 est une solution à prix compétitif qui offre un calculateur de haute performance pour les opérations lourdes et multitâches. Il est également équipé d’un processeur Intel® Core® i de 8e génération qui offre des performances de calcul améliorées de jusqu’à 50%. De plus, le PC IoT UNO-238 est livré dans un format compact (150 x 106 x 60 mm / 5,91 x 4,22 x 2,36 pouces) ce qui facilite l’installation et économise de l’espace.

Interface physique optimisée avec deux slots d’extension M.2 pour Wifi et LTE

Pour répondre à la plupart des exigences d’utilisation industrielles, le PC compact UNO-238 propose plusieurs interfaces E/S, dont 2 ports Gigabit Ethernet 10/100/1000 Mbits/s, 4 port USB 3.2, 2 ports RS-232/422/485, 8 ports GPIO, 1 port HDMI et 1 port DisplayPort.

L’interface USB 3.2 de 2e génération permet des taux de transfert de données 2 fois plus rapides que l’interface USB de 1re génération, offrant ainsi une efficacité optimale pour des performances de calcul supérieures. En outre, pour faciliter les applications IoT, des modules LTE / WiFi supplémentaires peuvent être intégrés au PC UNO-238 afin d’offrir une connectivité et une communication améliorées via les emplacements M.2 2230 (clé E) et M.2 3042/3052 (clé B) .

Les interfaces E/S polyvalentes du système garantissent que le PC IoT UNO-238 peut prendre en charge diverses applications d’usine, telles que l’automatisation d’usine, l’automatisation des processus et les opérations de de pilotage de la production (Manufacturing execution system)

RAM échangeable pour une configuration et une intégration flexibles

Pour garantir la disponibilité des ressources du système pour divers scénarios d’utilisation, la conception mécanique du PC UNO-238 a été optimisée pour faciliter l’échange de RAM. Équipé d’un dissipateur thermique amovible, UNO-238 vous permet une installation pratique de la RAM sans démonter tout le châssis.

Les clients peuvent sélectionner la capacité de la RAM en fonction de leurs besoins d’utilisation pour atteindre un potentiel d’applicabilité et d’intégration élevé.

Dans l’ensemble, UNO-238 fournit une solution informatique fiable à un prix compétitif qui peut réduire les temps d’arrêt et améliorer l’efficacité des processus.

Principales caractéristiques

PC IoT compact Advantech UNO-238

  • Processeur Intel® Core ™ i de 8e génération
  • 2 x GbE, 4 x USB 3.1, 2 x RS-232/422/485, 1 x HDMI, 1 x DP, 1 x GPIO (8 bits)
  •  Conception compacte et fanless
  • Butée en caoutchouc pour un montage sur un support sur pied et kit en option pour le montage sur rail DIN
  • Slots d’extension M.2 pour faciliter la communication sans fil
  • Prise Jack DC avec filetage pour une alimentation électrique fiable
  • Conception mécanique optimisée pour un échange de RAM facile

 

UNO-238 Advantech