ATA over Ethernet (AoE) : Que signifie ? | IoT Industriel Blog

Subscribe Now

IIoT Blog - Ozone Connect

Rejoignez plus de
1 500 professionnels

En recevant les dernières tendances sur l'IoT industriel. Il vous suffit d'entrer votre email ci-dessous pour commencer.


* You will receive the latest news and updates on your favorite celebrities!

Trending News

ATA over Ethernet (AoE)

Qu’est ce que ATA over Ethernet ?

ATA over Ethernet (AoE) est un protocole de réseau open source conçu pour connecter des dispositifs de stockage et des serveurs dans un réseau de stockage.

ATA (Advanced Technology Attachment) est une interface standard pour la communication entre les dispositifs de stockage ; elle est connue dans l’industrie informatique sous le nom d’Integrated Drive Electronics, ou IDE.

Dans l’AoE, les commandes ATA sont transportées directement sur Ethernet ce qui en fait une alternative peu coûteuse.

Comment utiliser l’ATA over Ethernet ?

AoE fonctionne sur la couche 2 d’Ethernet. AoE n’utilise pas le protocole Internet (IP) ; il n’est pas accessible sur l’Internet ou d’autres réseaux IP. À cet égard, il est plus comparable au Fibre Channel over Ethernet qu’à l’iSCSI.

Avec moins de couches de protocole, cette approche rend l’AoE rapide et léger. Elle rend également le protocole relativement facile à mettre en œuvre, offre des protections de sécurité intrinsèques, et offre une évolutivité linéaire avec des performances élevées. La spécification AoE comporte 12 pages, contre 257 pages pour iSCSI.

Les systèmes d’exploitation suivants prennent en charge l’ATA sur Ethernet (AoE) :

 

Systèmes d’exploitation

Support

Conducteurs tiers

Linux

Natif (2.6.11+)

Coraid

Windows

Tiers

 

StarWind Software AoE Initiator, WinTarget AoE Target, WinAoE, WinVBlock

Mac OS X 10.4 et plus

De 2006 à 2010, 2ºFrost Technologies a développé des logiciels propriétaires et a commercialisé des solutions de stockage AoE sur les marchés Windows et Mac.

Mac OS X 10.5 et 10.6

Small Tree Communications

Solaris

Coraid

FreeBSD

Coraid

VMware

Coraid

OpenBSD

Natif (4.5 to 5.6)

Plan 9

Natif

Pourquoi faut-il choisir l’ATA over Ethernet?

L’ATA over Ethernet apporte des performances de niveau entreprise et un coût inférieur par rapport au matériel SAN FC ou iSCSI. Il fonctionne de manière analogue à l’iSCSI, qui enveloppe les commandes SCSI dans des paquets TCP, mais à une couche réseau inférieure.

Au lieu d’utiliser TCP comme mécanisme de transport, ATA over Ethernet encapsule les commandes ATA au niveau des blocs dans des trames Ethernet au niveau de la couche réseau 2.

La suppression de la surcharge de traitement des commandes SCSI réduit la latence et les besoins de traitement, ce qui rend les réseaux ATA sur Ethernet moins chers à fabriquer, à acheter et à exploiter.

 

fr_FRFrench