Écran tactile résistif : Que signifie ? | IoT Industriel Blog

Subscribe Now

IIoT Blog - Ozone Connect

Rejoignez plus de
1 500 professionnels

En recevant les dernières tendances sur l'IoT industriel. Il vous suffit d'entrer votre email ci-dessous pour commencer.


* You will receive the latest news and updates on your favorite celebrities!

Trending News

Écran tactile résistif

Qu’est ce qu’un écran tactile résistif ?

écran tactile résistif

La technologie tactile résistive est la technologie tactile la plus utilisée aujourd’hui. Un écran tactile résistif est composé d’un panneau de verre et d’un film de protection d’écran, chacun recouvert d’une fine couche métallique, séparés par un espace étroit. Lorsqu’un utilisateur touche l’écran, les deux couches métalliques entrent en contact, ce qui entraîne un flux électrique. Le point de contact est détecté par ce changement de tension.

Ces écrans tactiles résistifs sont conçus pour permettre à des éléments autres que votre doigt d’activer le toucher. Les moniteurs tactiles résistifs ne reposent pas sur les propriétés organiques de votre doigt, vous avez donc plus d’options pour interagir avec eux. La technologie résistive détecte la pression, c’est pourquoi une main gantée fonctionnera, mais elle nécessite un contact plus dur qu’en utilisant un stylet pour réponde avec plus de précision.

Comment fonctionne un écran tactile résistif ?

Un écran tactile résistif est un dispositif de détection bidimensionnel constitué de 2 couches de matériau légèrement séparées par des points d’espacement. Une feuille de verre fournissant une couche inférieure stable et un film de protection d’écran feuille en tant que couche supérieure flexible.

Lorsque vous appuyez sur l’écran tactile avec votre doigt ou votre stylet, la couche supérieure fléchit et repousse sur une couche derrière elle. Cela complétera efficacement un circuit et indiquera au contrôleur quelle partie de l’écran tactile est pressée.

 Écran tactile résistif : Pourquoi l’utiliser ?

L’utilisation d’un écran tactile résistif peut être expliquée par plusieurs facteurs dont les plus importants sont :

  • Peut être utilisé avec pratiquement n’importe quel objet (doigt, stylet, main gantée, stylo, etc.)
  • Une forte sensation tactile
  • La technologie tactile la plus économique
  • Faible consommation d’énergie
  • Résistant aux contaminants de surface et aux liquides (poussière, huile, graisse, humidité)
fr_FRFrench