eMBB (enhanced Mobile Broadband): Quésaco ? | IoT Industriel Blog

Subscribe Now

IIoT Blog - Ozone Connect

Rejoignez plus de
2 500 professionnels

En recevant les dernières tendances sur l'IoT industriel. Il vous suffit d'entrer votre email ci-dessous pour commencer.


* You will receive the latest news and updates on your favorite celebrities!

Trending News

eMBB (enhanced Mobile Broadband)

eMBB (enhanced Mobile Broadband), c’est quoi ?

L’eMBB est l’un des trois cas d’utilisation essentiels de la 5G, les deux autres étant la « massive capacity » et l' »ultra-low latency ». I’enhanced Mobile Braodband fait référence à l’amélioration de l’expérience du haut débit mobile que la 5G devrait offrir par rapport aux normes et technologies mobiles précédentes, augmentant les débits de données jusqu’à plus de dix fois.

Pourquoi utiliser l’eMBB (enhanced Mobile Broadband) ?

Quand les fréquences d’ondes millimétriques (mmW) sont disponibles, l’eMBB permettra d’accéder à de nouvelles expériences basées sur les données nécessitant des débits de données élevés. Ce qui se traduira par une expérience utilisateur améliorée.
Mais les avantages du eMBB vont au-delà de simples vitesses de téléchargement plus rapides et offrent de nouvelles opportunités et une expérience utilisateur de plus en plus transparente.

Afin de mieux comprendre les avantages de cette technologies, voici deux cas d’utilisations:

  • Endroits à forte densité: Dans les lieux publics comme les stades et les arènes où des milliers de personnes se connectent à Internet et partagent leur expérience via des applications sur leurs appareils mobiles, la demande de connectivité et de bande passante augmente de façon exponentielle. L’eMBB peut gérer des situations de « points chauds » comme celles-ci, offrant aux utilisateurs un accès haut débit amélioré dans les zones densément peuplées, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur.
  • Smart CityL’eMBB fonctionnera à terme sur plusieurs types d’appareils connectés, ce qui signifie de nouvelles possibilités de développements pour des villes intelligentes. Considérez, par exemple, comment les municipalités pourraient améliorer la sûreté et la sécurité en plaçant des appareils vidéo compatibles AR (Augmented Reality) et VR (Virtual Reality) dans des emplacements stratégiques.
fr_FRFrench