Mini-DIN 6 : Que signifie ? | IoT Industriel Blog

Subscribe Now

IIoT Blog - Ozone Connect

Rejoignez plus de
1 500 professionnels

En recevant les dernières tendances sur l'IoT industriel. Il vous suffit d'entrer votre email ci-dessous pour commencer.


* You will receive the latest news and updates on your favorite celebrities!

Trending News

Mini-DIN 6

C’est quoi le mini-DIN 6 ?

Les connecteurs mini-DIN 6 appartiennent à la famille des mini-DIN qui sont des connecteurs électriques multibroches utilisés dans une variété d’applications. Le mini-DIN est similaire au connecteur DIN, plus grand et plus ancien. Tous deux sont des normes du Deutsches Institut für Normung, l’institut allemand de normalisation.

Des connecteurs Mini-DIN-6 ont été utilisés pour les ports clavier et souris PS/2 compatibles IBM PC et pour les claviers Acorn Archimedes.

Les connecteurs Mini-DIN-6 est fréquemment utilisé dans les applications de radio amateur en interface avec les ordinateurs pour les communications par paquets de données et la programmation radio.

Comment utiliser le mini-DIN 6 ?

Le Mini Din 6 possède 6 broches ainsi qu’un bloc de codage. Cette interface a été utilisée pour la première fois sur l’ordinateur personnel PS/2 d’IBM. C’est pour cette raison que le connecteur est souvent appelé connecteur PS/2. Ce connecteur est devenu la norme industrielle pour la connexion des claviers et des souris.

Connecteur Mini Din 6 (PS/2) – Mâle

Connecteur Mini Din 6 (PS/2) – Mâle

Connecteur Mini Din 6 (PS/2) - Femelle

Connecteur Mini Din 6 (PS/2) – Femelle

Quelles précautions prendre ?

  • Éviter de brancher ou débrancher « à chaud » du matériel sur un port PS/2.
  • Éviter de brancher la souris sur le port dédié au clavier ou inversement (c’est la raison pour laquelle les connecteurs des cartes mères ATX et des périphériques font appel à un code couleurs.
fr_FRFrench