En tant que dispositif matériel fondamental dans les centres de données, le Switch Ethernet est incontournable pour la mise en place d’un réseau fiable. Dans ce cadre, le Switch Ethernet à 48 ports à haute densité de ports est devenu populaire auprès des entreprises. Cependant, la manière d’acheter un commutateur Ethernet de 48 ports optimal pour différents environnements réseau peut représenter une source de confusion. Cet article propose une analyse des Switches Ethernet à 48 ports pour votre guide d’achat.

Que faut-il prendre en considération pour l’achat d’un Switch Ethernet à 48 ports ?

Pour acheter le Switch Ethernet à 48 ports idéal pour votre réseau, il faut tenir compte de plusieurs facteurs. Avant tout, choisissez si possible un Switch Ethernet manageable plutôt qu’un Switch Ethernet non manageable. Le Switch Ethernet manageable à 48 ports possède des caractéristiques avancées en matière de fiabilité, performance, de contrôle du trafic, de gestion personnalisée et de réglementation de la sécurité. Pour les applications modernes nécessitant un niveau élevé de confidentialité et de résilience du réseau, le commutateur Ethernet manageable à 48 ports est un must. En outre, voici une liste d’autres facteurs importants pour le choix d’un Switch Ethernet manageable à 48 ports.

La capacité d’un Switch Ethernet à 48 ports

Quel type d’applications de virtualisation mettez-vous en œuvre ? Ont-elles besoin d’une capacité de commutation très élevée ?

Pour les clients sans exigences particulières, le Switch Gigabit Ethernet à 48 ports peut très bien répondre à leurs besoins. Mais pour les adeptes de la vitesse, le commutateur Ethernet 10 GbE (Gigabit Ethernet) à 48 ports doit être déployé pour un fonctionnement sans heurts dans un trafic élevé.

Configuration de la liaison pour un commutateur Ethernet à 48 ports

En plus du port régulier, faites attention au port de liaison montante sur le commutateur à 48 ports. Pour une connexion multiple, le commutateur Gigabit Ethernet à 48 ports est souvent équipé de plusieurs ports de liaison montante 10Gb SFP+, tandis que le commutateur 10Gb est équipé de ports de liaison montante QSFP+ 40G ou même 100G QSFP+ pour l’agrégation de liens.

Avec quelques ports de liaison montante correspondants réservés, le commutateur Gigabit Ethernet à 48 ports peut accéder au Switch Ethernet central 10G.

Alimentation par Ethernet (PoE) pour le Switch Ethernet à 48 ports

Pour les situations où les prises de courant ne sont pas disponibles pour les dispositifs de câblage, le Switch PoE à 48 ports est la solution intuitive. Un cas typique est celui de la connexion de dispositifs alimentés (Powered Devices) : caméras IP, téléphones VoIP et points d’accès sans fil (AP).

Recommandations à prendre en compte pour un meilleur commutateur 48 ports

Pour une bonne expérience d’achat et un rapport optimisé coût/performance, nous vous recommandons ces deux Switches Ethernet à 48 ports à titre de référence :

Switch Ethernet à 48 ports non-PoE économique

Sans capacité PoE, nous recommandons ici le Switch Gigabit Ethernet modulaire et manageable Moxa ICS-G7852A. Il peut être livré avec 48 ports Gigabit Ethernet RJ45 10/100/1000Mb à détection automatique et 4 liaisons montantes 10GE SFP+ pour un accès Gigabit ou une agrégation de liens 10G à moindre coût. Vous pouvez donc facilement déployer ce Switch Ethernet soit dans la couche d’accès, soit comme commutateur central. De plus, grâce à la double entrée d’alimentation disponible, ce commutateur Gigabit Ethernet à 48 ports manageable offre une redondance en cas de panne.

Switch PoE à 48 ports rentable

Nous vous recommandons le Switch PoE à 48 ports Moxa ICS-G7752A-4XG-HV-HV pour un budget de puissance PoE élevé. Avec 48 ports Gigabit Ethernet RJ45 10/100/1000M et 4 liaisons montantes 10G SFP+, ce Switch Gigabit PoE à 48 ports possède des caractéristiques de haute densité et une conception modulaire pour une flexibilité maximale et une expansion future sans tracas. En tant que commutateur Gigabit PoE manageable à 48 ports, il prend en charge les technologies Turbo Ring et Turbo Chain et les protocoles STP / RSTP / MSTP pour la redondance du réseau. Il offre donc des fonctionnalités de classe entreprise de configuration libre, une sécurité accrue et un RSTP fiable.

En tant que Switch PoE+, il est conforme à la norme IEEE802.3af/at. Ainsi, le commutateur réseau PoE peut déterminer automatiquement quelle norme le dispositif PoE prend en charge et lui fournir l’alimentation électrique correspondante.

Pour déployer le Switch PoE Moxa ICS-G7752A-4XG-HV-HV :

  1. Placer de manière flexible dans un rack, sur un mur ou sur un bureau.
  2. Allumez le Switch PoE.
  3. Connectez plus de 40 powered devices ou autres PD avec un seul câble

Conclusion

Dans une perspective à long terme, un Switch Ethernet à 48 ports avec une forte densité de ports offre une abondance de ports pour vos appareils actuels et de la place pour la croissance future du réseau. L’achat d’un meilleur commutateur Ethernet à 48 ports exige que l’on tienne compte de ses propres exigences pour des applications spécifiques.

En fonction de vos besoins, il faut tenir compte de la vitesse, de la configuration des ports de liaison montante, de la capacité PoE et d’autres exigences personnelles.

 

découvrez nos switches Ethernet à 48 ports