Comment pourrais-je changer à mon gré le type de port utilisé sans avoir à multiplier les Switchs ?

Ah, heureusement qu’il y a les Switchs Ethernet modulaires !

Un Switch Ethernet modulaire est un Switch dont on peut changer les ports en fonction du type de réseau qu’on veut installer. C’est une caractéristique très pratique pour ne pas avoir à changer tout le Switch en cas de problème.

Description des Switchs Ethernet modulaires

Les Switchs Ethernet modulaires sont des Switchs de gamme professionnelle qui peuvent être soit administrables soit non administrables . Ils sont constitués de 3 ports à 24 ports et délivrent à haute vitesse en prenant en charge les options Gigabit et Fast Ethernet .

Un Switch Ethernet modulaire peut être monté sur DIN-rail et il est très simple à câbler. Il augmente la capacité d’alimenter simultanément plusieurs appareils et se conforme à des normes industrielles strictes pour pouvoir s’adapter à des environnements difficiles.

s1

Avantages du Switch Ethernet modulaire

L’adaptabilité du Switch Ethernet modulaire aux environnements extrêmes est l’un de ses avantages ultimes. C’est un Switch doté d’un boîtier renforcé et d’une protection contre le « broadcast storm » dû à la diffusion. Ses qualités industrielles comprennent également une résistance à une plage importante de température soit de -40 à 75 °C.

L’un des principaux avantages du Switch Ethernet modulaire aussi est qu’il utilise une technologie d’anneau et de média redondante, idéale pour éviter les risques de collision.

Ce type de Switchs dispose de deux entrées d’alimentation et de diverses fonctionnalités de gestion et de sécurité intelligentes assurant une optimalité de fonctionnement réseau accrue.

Domaines d’utilisation des Switch Ethernet modulaires

Les Switchs Ethernet modulaires sont idéaux pour l’établissement du réseau principal dans les systèmes de contrôle-commande , dans les transports intelligents et tout ce qui touche l’automatisation industrielle . Un Switch Ethernet modulaire est un concentrateur robuste et intelligent. Avec plusieurs ports en aval, il parvient à diviser un très grand réseau en petits réseaux ce qui améliore considérablement la gestion du trafic sans affecter les performances.

s2

Le Switch Ethernet modulaire fonctionne comme un filtre en inspectant, vérifiant et acheminant les paquets d’une manière efficace ce qui le rend incontournable pour tout type d’application industrielle.