Si vous vous trouvez confronté à l’évaluation des deux options : solution logicielle / solution KVM, considérez ces 10 raisons motivant le choix d’une solution KVM.

L’accès à distance aux serveurs est utilisé aujourd’hui pour résoudre le problème de partage coûteux de Hardware et de licences, pour désencombrer et optimiser les espaces de travail et pour accroître la flexibilité opérationnelle globale. Bien que l’avènement des solutions d’accès à distance basées sur des logiciels soit une alternative alléchante, les systèmes KVM restent meilleurs. C’est exactement ce que cet article va vous démontrer.

Raison 1: Pas de délai / Temps de commutation rapide

La rapidité ! Les solutions KVM peuvent assurer la transmission sans latence des signaux vidéo et périphériques USB sur plusieurs points en convertissant les signaux en paquets de données propriétaires ou basés sur IP.

C’est une commutation aussi rapide que les opérateurs ne percevront pas le décalage dans les mouvements de la souris ou dans l’affichage à l’écran.

Raison 2 : Aucun logiciel ou pilote supplémentaire n’est nécessaire

En éliminant les longues périodes de test et de validation généralement requises pour les installations logicielles, la conception matérielle et agnostique des solutions KVM rend le déploiement rapide et simple.

Raison 3 : Faible besoin en bande passante

Les solutions logicielles d’accès à distance nécessitent une quantité importante de bande passante, ce qui peut avoir un impact négatif sur les performances d’autres applications et processus critiques. Comme les solutions KVM fonctionnent sur un réseau propriétaire dédié ou basé sur IP, leurs connexions ne nuisent pas aux performances ni à la productivité.

Même si vous l’exécutez sur le réseau de l’entreprise, vous pouvez configurer et gérer le système KVM basé sur IP pour vous assurer que son utilisation de la bande passante n’affecte pas les processus critiques.

Raison 4 : Gestion avancée des utilisateurs

Contrairement aux solutions logicielles qui permettent généralement à un seul utilisateur d’accéder aux systèmes distants, les solutions KVM peuvent prendre en charge l’accès et le contrôle partagés des systèmes distants, même des machines virtuelles.

Les outils de gestion KVM simplifient la surveillance de l’activité des utilisateurs et d’autres événements tout en facilitant le déploiement de points d’extrémité supplémentaires.

Raison 5 : Fiabilité

Bien qu’aucun système – hardware ou software – ne soit à l’abri d’une défaillance, le KVM sur IP offre une redondance intégrée, sans point de défaillance unique. Votre solution KVM peut être configurée pour tirer parti de la mise en commun des ressources et/ou connexions réseau redondantes si un ordinateur particulier tombe en panne ou si la connexion est perdue.

Switch-KVMAméliorez votre workflow grâce à nos solutions KVM

Découvrez nos solutions KVM (KVM Extenders & Switches KVM) de haute performance, destinées à un large éventail d’applications.

Raison 6 : Utilité optimale

Les systèmes KVM robustes vont au-delà de la commutation de périphériques (vidéo, clavier et souris) pour offrir des fonctionnalités telles que l’utilisation de plusieurs écrans lors de la commutation entre plusieurs PC ou la prolongation et la commutation de périphériques vidéo et USB gourmands en bande passante. Contrairement aux solutions logicielles, les solutions KVM peuvent prendre en charge ces tâches tout en maintenant une expérience de bureau transparente.

Raison 7 : Sécurité accrue

Parce qu’il est beaucoup plus difficile d’altérer une connexion KVM physique qu’un protocole et une authentification logiciels, un système KVM offre une meilleure protection contre les cybermenaces.

L’accès hors bande et les connexions point à point sécurisées ainsi que les commutateurs de bureau protègent davantage votre organisation.

Raison 8 : Fonctions avancées

Les systèmes KVM offrent un éventail de fonctionnalités que les solutions logicielles ne peuvent pas fournir. Les opérateurs peuvent entre autres :

  • Utiliser des configurations à moniteurs multiples
  • Visualiser plusieurs sources et bureaux sur un seul écran
  • Accéder à des serveurs virtuels et physiques à partir de la même plateforme
  • Partager un accès simultané avec d’autres utilisateurs, locaux ou distants.

Raison 9 : Accès au niveau du BIOS

En travaillant avec un système KVM, vous pouvez maintenir l’accès à distance aux serveurs même si le système d’exploitation tombe en panne.

L’accès au niveau du BIOS permet de poursuivre la gestion à distance des dispositifs, y compris la maintenance et le dépannage à partir d’un site distant.

Raison 10 : Flexibilité et compatibilité

L’évolutivité illimitée du système et sa conception à l’épreuve du temps vous permettent d’étendre votre réseau KVM en fonction de vos besoins. Alors que les solutions logicielles limitent généralement le nombre total de connexions sur un seul réseau, les solutions KVM basés sur IP supportent la croissance par l’ajout de plusieurs types d’émetteurs et de récepteurs.

Vous pouvez :

  • Augmenter le nombre de points de terminaison
  • Ajouter la prise en charge de résolutions plus élevées allant jusqu’à 4k
  • Tirer parti de divers émetteurs à petit facteur de forme

Toutes ces options vous offrent la flexibilité nécessaire pour répondre aux exigences actuelles et futures des opérations quotidiennes.

Conclusion

Les solutions KVM présentent des avantages évidents par rapport aux solutions logicielles. Les nouvelles solutions qui associent Hardware et logiciel pour créer des réseaux KVM hybrides vous offrent encore plus d’options pour établir et exploiter l’accès à distance aux serveurs.

Solutions KVM Ozone Connect